Tragedy
ou la nécessité des clowns dans l’humanité

Vendredi 12 janvier 2007
Durée : 1 h 45


crédit photo: Elian Bachini

Par Cartoun Sardines
Mise en scène : Philippe Car

Avec :

Valérie Bournet
Annick Faniel
Stéphane Gambin
Vincent Trouble
Philippe Car

Lumières : Julo Étievant
Jean-Yves Pillone
Son : Pedro Theuriet

L’histoire des Atrides, de Tantale à Oreste, génération après génération victimes d’une malédiction divine, tout le monde en a sans doute entendu parler!
Mais revue par les Cartoun Sardines avec leur imagination, leur créativité, elle prend une autre couleur ! Tout est dit sur fond de décor loufoque, mise en scène décalée, et humour clownesque. Décors et trouvailles scénographiques rivalisent d’ingéniosité. Effets de sons, chants, instruments de musique, effets de lumière, projections, ombres, artifices techniques, marionnettes, costumes grotesques ou flamboyants …et nez rouge, tout contribue au jeu et à l’émotion en même temps. Depuis trente ans, les Cartoun Sardines nous font rêver devant des spectacles magnifiques et exubérants. Le malade imaginé et Faust sont venus à Dax .On aurait aimé tous les accueillir !
Ne les manquons pas cette saison !


Un spectacle des Cartouns est toujours un événement…Théâtre onirique, ludique, plein de fantaisie et de liberté où l’on garde toujours la volonté farouche de raconter une histoire importante à un spectateur choyé et complice.
La Marseillaise

Tout y est, tout est dit : « Ce n’est pas l’immortalité qui est précieuse mais l’humanité » ».Et l’on repart le cœur en fête heureux d’être là et d’être humain, tout simplement.
Nord Eclair
Peu importe que l’on connaisse ses classiques et cette histoire alambiquée de vengeances interminables et sans issue…C’est du spectacle total…C’est visuel et magique !
La Dépêche du Midi