COURT-MIRACLES

Mercredi 20 mai à 21 h
durée : 1 h 10
 

Un camp de rescapés. Le gardien, les infirmiers et les blessés ont provisoirement survécu à la guerre qui se poursuit, non loin de là… La vie s'organise. On inscrit les entrants, on sectionne quelques jambes,on fait la chasse aux rats et on improvise un orchestre de fortune…
  Dans ce spectacle sans paroles, à la fois très drôle et poignant, écrit après un séjour à Gaza, ces jeunes artistes de cirque s'interrogent sur ce qui peut rester de l'humanité quand les repères n'existent plus. Mêlant marionnettes, jeu masqué, jonglerie, équilibre, dressage, le langage original créé bouleverse le spectateur tout en provoquant un rire spontané et libérateur. On pense au cinéma de Chaplin…
  Spectacle exceptionnel à voir en famille. À partir de 8 ans.

Finalement on rit, et beaucoup, de choses pas vraiment drôles. Quand tout va à vau l'eau, seul l'humour permet de surnager, comme un gilet de sauvetage qu'on s'accroche au cerveau.
Christian Coumin, metteur en scène
Miracle tout court ! Intrigants, effrayants et tendres, les étranges personnages de Court-miracles nous mènent sur des chemins hors du commun…Cette beauté éphémère et fragile s'apprécie comme un souvenir d'enfance retrouvé.
Rue du théâtre

vers le haut de page