MACONDO

Samedi 15 novembre à 21 h
durée : 1 h
 

Dans la pénombre d'une fin de nuit au bord de la mer, deux bohémiennes flamboyantes se penchent sur la barque dans laquelle elles retiennent prisonnière la jeune Erendira. En attendant qu'elle s'éveille, les deux femmes évoquent leurs souvenirs de Macondo et de ses étranges habitants…
Chronique d'un village mythique évoluant entre le réel et le fantastique, leur récit se déroule dans une atmosphère magique et poétique créée par des jeux de lumières subtils, de somptueux costumes librement inspirés par les traditions andines et par le jeu des comédiennes dont l'humour et l'émotion soulignent le caractère inquiétant des personnages.
Un magnifique spectacle dont les images colorées ajoutent au charme du texte et nous transportent dans un univers dépaysant, épique et onirique.
Immersion totale et bonheur dès les premiers instants !

C'est un enchantement. Une suite harmonieuse d'images envoûtantes…Avec une grâce particulière, se tisse sous nos yeux réellement charmés et parfois éblouis, le fil du merveilleux.
Le Figaro
Vêtues d'oripeaux fantastiques, malicieuses, incroyablement présentes, un brin sorcières, les comédiennes installent un univers merveilleux, celui que sait si bien faire naître Marquez avec son humour, son souffle, ses folles invraisemblances.
Lyon poche

vers le haut de page