Le carré curieux

vendredi 11 mai 2012
durée : 1h10


crédit photo : Christophe Raynaud De Lage

Curieux, ce Carré Curieux qui mêle et détourne les disciplines du cirque, bouleverse les repères et imagine de nouveaux mondes surréels.
 Avec ce quatuor d'athlètes bien accordés, formés à l'Ecole Supérieure du Cirque de Bruxelles, le diabolo se fait toupie volante, la balle lancée fuit la ligne droite, le mât se libère de ses haubans créant des suspensions éphémères, le monocycle dissimulé transforme son cavalier, des créatures fantastiques flottent sur le fil de l'imaginaire...
 Entre prouesses physiques et magie des images, naît un dialogue insolite et joyeux, un univers circassien et théâtral follement ludique. Avec une tendresse acrobate, le Carré s’esquisse, se disloque, se redessine et s’envole.
 Nous ne voulons pas faire du cirque mais proposer une utopie circassienne, du cirque vivant : Carré Curieux est un laboratoire d’expériences improbables grâce à des relations complices et taquines. Pas de mots, des objets insolites et des corps curieux :  jouer  est leur manière de se comprendre, de s’aimer, de se découvrir dans une insolite fraternité.
 Humour, poésie, performances époustouflantes et effets de surprise, un spectacle à découvrir en famille, à partir de 6 ans.

Le Carré Curieux, c’est la découverte de l’année en cirque contemporain.
Le Soir
Quatuor de sales gosses, 4 clowns acrobates pour un spectacle virtuose, délirant et poétique.
Le Quotidien de la Réunion

vers le haut de page