HIGH DOLLS

Mercredi 11 avril
durée : 1 h


crédit photo : Alain Gariteai BekO

Puck, guitariste, Judy, batteuse et Robin, bassiste. Trois sales gosses d’une dizaine d’années s’emparent du rock pour exprimer leur point de vue sur le monde. Leur musique est à leur image : énergique, revendicative et vivante ! Mais voilà, les musiciens sont en fait trois marionnettes, qui jouent vraiment des instruments devant les spectateurs. On oublie vite cependant leurs corps de bois et de latex, et les manipulateurs qui s’activent à l’arrière, et l’on assiste à un concert, un véritable show avec de la musique «live», des effets visuels et des reportages.
  Avec High Dolls, jeu de mot sur idoles et hautes marionnettes, l’Opéra Pagaï démonte les rouages de l'idolâtrie rock et du phénomène de popularité. Entreprise bien salutaire à l’ère de la télé réalité et de la célébrité facile !
  Entre théâtre et imposture, humour et impertinence, un spectacle visuel et musical à savourer en famille.

Ce ne sera pas le premier ni le dernier groupe de rock manipulé dont on tire les ficelles dans l’ombre. Une rumeur les précède et ils sont mythiques avant même d’avoir foulé les planches. (…)
Sud-Ouest
Ça, c'est une vraie trouvaille. Un concert donné réellement par des marionnettes farouchement rockeuses. Entendons-nous bien, ce spectacle ne se contente pas d'agiter des Dolls de la taille d'enfants sur une play-back vitupérant. Ici, on gratte et on frappe en live!
L'Est Républicain

vers le haut de page


séance suivante