YAEL TAUTAVEL ou l'enfance de l'art

Samedi 19 décembre à 21 h
Dimanche 20 décembre à 16 h
durée : 1 h 10


Crédit photo : Michel Cavalca

Parce que l'île qu'ils habitent a été désertée par les animaux, Gaëtan ne cesse de raconter à son petit frère Yaël à quoi leur terre pouvait bien ressembler avant. Avant le grand exode. Mais comment imaginer ce que l'on n'a jamais vu de ses propres yeux ? Gaëtan en est donc convaincu : il lui faut emmener Yaël sur la Grande Terre. Maurice Habilis, le fameux peintre animalier, l'aidera à concrétiser ce rêve …
D'une plume alerte et inventive, Stéphane Jaubertie nous convie au voyage de ce duo poétique qui mènera chacun des frères à une révélation éblouissante. Nino D'Introna, fort des expériences qui l'ont mené de Turin au Cirque du Soleil en passant par le Living Theater, présente un univers très personnel, marqué par l'utilisation des rythmes, des respirations musicales et sonores, et une attention extrême à l'espace et aux lumières. La scénographie, magique et aérienne, donne libre cours à l'imagination : telle un cadre ou un tableau, elle se transforme au fil du spectacle, grande toile vivante et malléable, ciel ou mer, immaculée ou éclaboussée d'images et de couleurs.
Un grand moment de théâtre.

Un véritable régal théâtral. Ce qui pourrait passer pour un simple conte écologiste ou initiatique se révèle bien plus profond. On y parle beaucoup, dans une langue fleurie, gourmande, si directe et joyeuse qu'elle fait mouche à tous les coups. Un beau spectacle qui fait grandir.
Tribune de Genève

vers le haut de page


séance suivante