FRAGMENTS DU DÉSIR

Vendredi 20 janvier
durée : 1h25


crédit photo : Xavier Cantat

Ceux qui ont vu Saudade-Terres d’eau s’en souviennent encore. La compagnie Dos à Deux revient avec une nouvelle création tout aussi inoubliable, saluée dans le Off 2010, déjà représentée dans une trentaine de pays et plusieurs fois primée.
 Développant la recherche de fusion entre théâtre, danse, musique, manipulations des corps et des objets, allant plus avant dans la métaphore et l’onirisme, ce spectacle éblouit et bouleverse : d’étonnantes images nous font vivre l’errance d’un jeune homme à la recherche de son identité.
 Histoire sans paroles, somptueux tableaux se succédant comme autant de fragments de vie, costumes et accessoires délirants, musique originale envoûtante, effets d’ombre et de lumière créent un univers singulier d’une rare poésie.
 Moment exceptionnel de théâtre gestuel, Fragments du désir interroge sur la différence, le non-dit, la violence du désir, le clair et l’obscur en chacun de nous. Les destins de quatre personnages s’entremêlent pour mieux souligner la difficulté et pourtant la nécessité d’être soi.
 C’est fort, c’est beau, c’est poignant.

Artur Ribeiro et André Curti signent, avec Fragments du désir, un chef-d’œuvre du théâtre gestuel. Les sentiments et les situations évoluent comme dans un film en rouge et noir de Pedro Almodovar. 
Midi Libre
Bouleversant, fascinant, magnifique. […] C’est un festin pour les yeux, un baume pour le cœur, un nectar pour l’âme.
La Provence

vers le haut de page


séance suivante