ECHOA

Vendredi 21 décembre - durée : 1h


crédit photo : Cie Arcosm

Sur le plateau, deux xylophones géants, des percussions, des tréteaux surélevés. Apparaissent deux musiciens, puis deux danseurs. Et progressivement, chaque duo abandonne le confort rassurant de ses techniques familières pour inventer une partition commune et inattendue de gestes, sons, rythmes et harmonies. Corps et sons se répondent en écho : un geste lancé crée un rythme, un son proposé se transforme en mouvement dansé. Le spectacle déborde d'énergie, de fougue, fantaisie, poésie et humour 
 Joie partagée. Echoa, c'est en effet la rencontre subtile de la danse et de la musique, un dialogue entre les corps et les instruments à travers un parcours insolite, chemin possible et original vers le savoir vivre ensemble.
 Depuis 10 ans, le danseur chorégraphe et le compositeur percussionniste développent un dialogue amical et inventif entre danse et musique. Ils codirigent la compagnie Arcosm avec, pour axe principal, la recherche de passerelles entre disciplines et langages artistiques (musique, chant, danse).
  Ils nous ont enchantés dans Lisa en 2009, nous les retrouverons avec bonheur dans Echoa leur première création, jouée plus de 700 fois en France et à l'étranger et toujours plébiscitée !
 Ce spectacle original, beau et joyeux s'adresse au jeune public et …à la part d'enfance en chacun de nous.

Avec humour et une grande maîtrise technique, deux danseurs donnent du souffle et de la voix, deux musiciens jouent du geste… Il y a de la magie dans ce spectacle !
L'Echo
Sans concession, cristallin comme un rire d'enfant, de la poésie en images, du plaisir à l'état pur.
La Marseillaise


 Des ateliers autour de la danse et des percussions seront conduits par les artistes dans les écoles élémentaires de la ville les jours précédant la représentation.