S'ENVOLER, Conte boréal

Samedi 21 décembre à 20 h 30 - durée : 1h


crédit photo : Pascal Gély

Le petit Nils Hölgersson qui ne pense qu'à dormir, partir à l'aventure, manger et jouer de mauvais tours, vit dans la ferme de ses parents en Scanie, dans le sud de la Suède.
Il aime particulièrement persécuter les animaux... Pour le punir, un lutin le réduit à la taille d'un écureuil et il est emporté sur les ailes d'un jars pressé de rejoindre les oies sauvages.
Fourré-agrippé dans le duvet d'une oie, Nils va découvrir la vie communautaire et le monde vu d'en haut...
Mise en scène rythmée et fluide, scénographie épurée, costumes astucieux, marionnettes cocasses, vidéos délicates et jeu des six comédiens nous font partager les aventures et les émotions de l'enfant devenu compagnon des oiseaux.
Ce célébrissime conte initiatique, joliment adapté, parle aussi de la place de l'homme dans la nature et cette belle idée qu'il y a un monde à visiter et à respecter, et qu'il est incroyablement beau, et vaste, et neuf, et fragile...(Jean-Christophe Bailly) invite à «s'envoler» !

Du vrai et beau théâtre à voir en famille, bien sûr, mais sans exclusive ni restriction
Froggy's delight
Une très belle rêverie. La mise en espace, les costumes, l'écriture, tout est fin, sensible et ouvre sur un bel univers. Un Conte boréal à ne pas manquer !
Télérama