Kolok

Samedi 18 décembre 2010
durée : 1 h 30


crédit photo : Enrico Auxillia / Valerio Tosi

Un immeuble tranquille dans un pays tranquille, au bout du monde. Un beau matin, soudaine perturbation : l’homme qui va occuper l’appartement vide est... un étranger ! Sa façon de parler est bizarre, ses vêtements sont bizarres, ses cheveux sont insolites et de plus, il sourit aux gens. Et voilà que la peur surgit de cette différence…
  Acteurs, équilibristes, jongleurs, danseurs, acrobates, Milo et Olivia, qui nous ont émerveillés dans Klinke, nous reviennent avec cette fable comico-poétique fondée sur les relations qui se nouent entre colocataires d’un même édifice, parfois inconnus, plus souvent méconnus faute d’occasions de se regarder. Un équilibre délicat entre cirque et théâtre, des acrobaties à couper le souffle, gestes, paroles, musique, lumières, décor, tout concourt à créer l’émotion et le divertissement.
  Cirque innovant ou théâtre extravagant, peu importe : l’essentiel est que petits et grands trouvent ici un beau moment de plaisir, discrètement enrichi d' une pensée humaniste.

Se démarque des autres spectacles par le raffinement et la polyvalence des deux artistes, capables d’entraîner le public avec élégance dans le monde passionnant du nouveau cirque, sans jamais glisser dans le vulgaire ou le pathétique.
La Stampa
Il est beau, complet et amusant, le spectacle de ces deux jeunes « acteurs » italiens, bien que cette définition soit pour eux tout à fait incomplète !
La Nuova Venezia

vers le haut de page


séance suivante