LE TOUR DU MONDE EN 80 VOIX

Mardi 8 février à 21 h
durée : 1 h 05


crédit photo : Sébastien Soriano

Bruiteur, chanteur, musicien, conteur, Khalid K nous convie à un drôle de voyage autour du monde, dans un univers sonore et visuel singulier, espiègle, familier et poétique.
  Seul, avec sa voix, trois boîtiers enregistreurs et quelques accessoires, il construit, son après son, des paysages sonores d’ici et d’ailleurs. Il incarne habilement toutes sortes de personnages et d’animaux. Il est le bruit des cloches qui tintinnabulent, le chant du coq, le caquètement des poules, l'aboiement du chien. Il est le joueur de luth, dans la posture évocatrice du pâtre assis sur un rocher de l'Atlas, dans son Maroc natal. D'un pâturage de l'Atlas marocain aux profondeurs de la forêt amazonienne, en passant par l'univers des moines tibétains et la guerre qui oppose les indiens d'Amériques aux cow-boys du Far-West, il promène l'auditeur-spectateur.
  Il suggère avec brio les sonorités d’instruments qu’il orchestre comme par magie, pour nous raconter en corps et en mélodies des histoires universelles, nous embarquant dans toutes les cultures et toutes les langues…L'homme est un poète, un conteur, un griot, un illusionniste du son.

  Joué plus de 400 fois en quatre ans, ce spectacle O.V.N.I., à la croisée du théâtre et de la musique, séduira aussi bien les petits que les grands.

Cet étonnant personnage joue de son organe vocal comme peu d'autres (…). Bruits, notes, onomatopées lui suffisent à créer un univers sonore époustouflant. Et toujours sans un mot, il réussit, en plus, à être hilarant.
Télérama
Un jeu à la fois cérémoniel et délirant, une fête libre et jubilatoire.
Ouest-France

vers le haut de page


séance suivante