Les amis du théâtre de Dax : l'association

L'édito


Cher public,


Pour cette nouvelle saison, nous vous invitons à un nouveau voyage à travers le théâtre vivant.


Les étapes en seront des spectacles variés, par leur genre et leur thème, qui nous ont séduits par leurs qualités artistiques et leur créativité.


Vous voyagerez ainsi des mythes antiques revisités à la « comédie d’anticipation arboricole », du destin extraordinaire de Nina Simone (mais oui, on y croit !), à celui moins connu, mais combien étonnant, d’Herculine Barbin, de la tragédie poignante à la comédie déjantée ou au tableau de l’intimité familiale.


Vous rencontrerez des artistes venus de France mais aussi du Chili et de Belgique. Ils vous parleront « de tout et de rien », de la création artistique, des secrets de famille, de la lutte pour l’émancipation, de la folie et de la mort avec humour, tendresse et intelligence.


Il y aura de la musique, du chant, de la marionnette, des solos, des duos et des plateaux bien nourris. De l’épopée et des parcours de vie. En un mot, un voyage empreint d’humanité, à partager entre amis.


Les Amis du Théâtre




Nous remercions la Ville de Dax pour son soutien et l’équipe technique de l’Atrium, toujours soucieuse de porter au plus haut la dimension artistique de nos spectacles.


Merci également au Conseil départemental des Landes pour son engagement qui nous permet de tisser les partenariats avec les jeunes et leurs professeurs, et d’élargir l’accès au théâtre pour tous.


Le jour du spectacle, retrouvez les artistes en direct ou en replay sur Souvenirs FM 88.6, à l’émission «L’invité du 12-13»