Elles vous entraîneront dans un tourbillon d’émotions, à la croisée des arts, des vies, des parcours, des formes et des esthétiques. Il y aura beaucoup de contemporain et un peu de classique, de la musique, de la danse, du cirque, de la chanson, et de l’humour. On y parlera de racines et de destins, d’amour, de famille, et du monde ouvrier si rarement représenté sur scène.
Vous serez touchés par les confidences d’une Marilyn, bien loin des clichés hollywoodiens. Vous serez tiraillés par les choix cornéliens du jeune cadre de Ressources Humaines. Vous serez vengés en mode rock n’roll avec le célébrissime héros de Monte-Cristo et immanquablement intrigués par les protagonistes de Téléphone-moi qui traversent l’Histoire dans leurs cabines téléphoniques.
Vous vivrez la crise d’un quarantenaire qui s’apparente fort à un Champ de Bataille : thérapie familiale et rires garantis.
Vous vous émanciperez avec la très sensible Zoé, confrontée à la bipolarité de son père...
Enfin, vous serez subjugués par Israel Galván, immense et audacieux danseur fiamenco, mondialement connu, au sommet de son art.
Et pour finir, nous vous proposerons non pas un « chant du cygne », car nous avons bien l’intention de poursuivre notre action en faveur de l’accès de tous au spectacle vivant, mais une réécriture circassienne et chorégraphiée du Lac des Cygnes.
Amis fidèles et nouveaux spectateurs, nous serons heureux de partager avec vous ces moments bouleversants et revivifiants.
Bonne saison !Les Amis du Théâtre