Les amis du théâtre de Dax : l'association

L'édito


Cher public,

Malgré les vicissitudes du temps présent, les Amis du Théâtre vous présentent leur quarante-cinquième saison !


Fidèle à son mot d’ordre, plaisir et curiosité, et à son désir constant et toujours renouvelé de partager avec vous ses coups de cœur, notre équipe de bénévoles a choisi cette année des spectacles sans tiédeur, brûlants et détonants, où mythes, langues et corps surgis d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et d’autres temps aussi, viendront incendier les planches de l’Atrium.


Car ne vous fiez pas aux apparences : Le dernier ogre n’est pas un conte pour enfants sages ni Iliade une poussiéreuse antiquité en chlamyde. Antioche n’a rien d'une ville étape sur un circuit touristique ni Fado dans les veines d'une convenue évocation folklorique. Vous serez surpris. Tout comme par la grâce de Lou Casa, dont l'évocation de Brel et Barbara résonnera pour vous d’échos nouveaux.


Et puis viendront les interrogations. Où et comment vivre aujourd'hui ? Dans le constat consterné et joyeux d’En réalités ou la nature reculée et sauvage d’Hêtre et Phasmes ? Nicolas Bonneau avec malice et acuité s’ingéniera quant à lui à répondre à l’épineuse question de Qui va garder les enfants ?


Vous nous avez manqué.


Nous ne doutons pas que vous serez fidèles aux rendez-vous proposés par Les Amis du Théâtre, heureux de vous retrouver après ces longs mois, impatients d’éprouver à nouveau ensemble les émotions ardentes que seul nous procure le spectacle vivant.


Nous tenons à vous remercier pour votre soutien, et vos encouragements, autant de messages qui ravivent notre flamme et nous poussent, malgré l’avenir incertain, à aller toujours de l’avant. Haut les cœurs !