« 

Au Bonheur des Vivants

mardi 6 mars
durée : 1h15
  »

de Cécile Roussat & Julien Lubeck

crédit photo : Les Âmes nocturnes

par la compagnie Les Âmes Nocturnes (Île-de-France)
Interprétation : Cécile Roussat & Julien Lubek
Manipulation et régie plateau : Aurélie Lepoutre
Régie lumière : Cyprien Rességuier
Réalisation décor : Antoine Milian
Montage son : Matthieu Ply
Production : Cie les Âmes Nocturnes
Coproduction : les théâtres de Charenton Saint-Maurice (94)
Aide à la création de la SPEDIDAM
Soutien et accueil en résidence : Le Théâtre des 2 Rives à Charenton (94), La Palène à Rouillac (16), La Vence Scène à Saint-Egrève (38), Le Chapiteau Meli-Melo à Versailles (78), Commune de la Celle - les - Bordes (78)

Un carton qui s’envole, des personnages en lévitation, un ours en peluche qui s’anime, un père Noël qui tombe du ciel, une plume à la poursuite d'une feuille de papier… autant de tableaux insolites pour un voyage absurde et poétique dans le quotidien des vivants.
Les deux artistes, Cécile Roussat et Julien Loubek, formés par le mime Marceau et le Centre National des Arts du Cirque, ont construit au fil de leur parcours un univers particulier immédiatement identifiable, puisant à des sources d’inspiration très diverses : Tim Burton, Chaplin, Magritte, Marcel Aymé, Fritz Lang....
Leur inventivité foisonnante et inclassable les a naturellement portés vers l’opéra : touche-à-tout de génie, ils ont récemment investi les scènes lyriques européennes en créant décors, costumes, chorégraphies et mise en scène de grandes œuvres comme La Flûte enchantée et La Cenerentola en Belgique, Didon et Enée et Le Mariage secret en France.
Avec ce nouveau spectacle d’illusion poétique troublant où les corps se disloquent, s’effacent et se débattent en butte à des objets animés qui se rebellent, ils poursuivent l’exploration faussement naïve du monde qui les entoure, déployant les facettes d’un art multiple qui a conquis le monde entier.
Venez succomber à l’enchantement !
Évasion, magie et bonheur garantis.

Venez applaudir ce couple fantasque qui sait, avec grâce, faire jaillir le rire des situations les plus absurdes. Du grand art distillé par ces élèves et disciples du mime Marceau. A voir absolument.
La Provence
Les idées, la mise en scène, le jeu d’acteur : tout est subtil dans ce spectacle étonnamment drôle.
Télérama
Un univers loufoque et délirant, très inventif. Poétique, ludique et insolite, ce spectacle est un rêve éveillé, très drôle et surprenant.
Europe 1